skip to Main Content

A propos de qui je suis :

Je suis un cyber artisan protéiforme … J’ai tout d’abord passé un bac technique en mécanique générale  puis une spécialisation en mécanique automobile . J’ai tenu un garage auto pendant une période de 10 ans . Un travail de bon petit soldat au service du désagrément que tout un chacun peut éprouver lorsque son véhicule est en panne ….

Le besoin de me « mettre au vert  » s’est alors fait sentir . De retour dans la nature j’ai rencontré ma vrai nature .  J’ai alors eu le temps de découvrir ce que « la machine de la vie  » rend invisible : le Temps c’est de l’Art et nous sommes tous des artistes  …

A propos  d’où je viens :

Je proviens d’une version génétiquement modifiée développée sur la planète Terre . J’ai vécu et grandi en France dans le Tarn et Garonne .

A propos de ce que je fais :

J’ai une attirance particulière pour l’histoire traditionnelle , la métaphysique , le savoir des anciens bâtisseurs , les crop circles , la géométrie sacrée et bien sûr la provenance extra-terrestre de notre espèce 😉

Je contribue au développement du projet Zome Courbes . Pour plus de détails sur ce genre de structures vous pouvez visiter mon site : heliss.com

J’ai travaillé également sur des systèmes d’énergie électrique  destinés à des habitations autonomes ( Un exemple ici  ), des projets de modélisations , sculptures , gravures , moulures , ou autres créations en designs et décorations …

De fils en aiguilles ( peut être car je fais également de la couture … ) , j’ai commencé à confectionner des bijoux et produire mes premiers prototypes . L’engouement de mes proches pour ces créations m’a donner de la motivation à affiner mes modèles .

A propos du pourquoi :

Très bonne question !!?? Pour quelle raison faisons-nous  les choses dans la vie ?? Nous avons  tendance à trouver importante la raison pour laquelle nous opérons   … Quelle en est sa valeur ? Pour nous même ? Pour les autres ? Est elle nécessaire ? En existe-il vraiment une ? Est-ce que nous la connaissons vraiment ?

Ma réflexion : « Quitte à perdre sa vie à la gagner , autant avoir des activités plaisantes , non contraintes , qui contribuent au développement personnel et à l’épanouissement  même si cette voie ne s’avère pas toujours la plus confortable , sécurisante et rémunérante »

A propos du comment :

Avec les moyens du bord ! J’ai utilisé mes aptitudes ainsi que les matériaux et outils dont je disposais afin d’atteindre mon objectif …

Un créateur de bijoux dessine tout d’abord ces modèles avec un crayon sur une feuille de papier …. Je n’avais ni crayon ni papier ; j’ai donc utilisé un ordinateur ….

Un orfèvre ou un joaillier utilise un chalumeau , un marteau et une lime pour donner forme à la matière qu’il travaille … Je n’avais ni chalumeau ni marteau ni lime sous la main ; j’ai donc utilisé une fraiseuse numérique …

« La fin justifie les moyens  » et fait de moi un hybride dans ce secteur d’activité : un artisan numérique , un cyber-orfèvre …

Une reconstitution de mon arrivée sur cette planète … Je n’ai bien sûr aucune preuve tangibles ; de plus il est fort possible que ma mémoire me joue des tours …

A propos Niko

Quelques années plus tard dans un coin du Tarn et Garonne …. Un cyber-artisan persuadé qu’il a des visions médite sur la manière de concrétiser celles-ci …

A propos dessin sur ordi

Absolument incapable de faire une esquisse à main levée il finira finalement par trouver un outil miracle , pure extension de son esprit : un ordinateur …

A propos ordi CNC

Le dessin vectoriel sert de point de départ à l’écriture de programmes ( G-code ) : seul et unique langage que comprend sa fraiseuse numérique …

A propos fleur fraiseuse

Après quelques essais en vol … Un aperçu de la découpe d’un motif « Fleur de Vie  » ; une opération qui se fait en plusieurs passe et demande environ 3,5 heures d’usinage …

A propos machine a clous

Dans mes ateliers tout est fait maison ! Voici l’aperçu d’un outil , pensé et développé afin de fabriquer les clous de fixation des pendentifs …

Back To Top